Astuces pour la réalisation des « Cake-Pops »

Publié le : 24 mars 20215 mins de lecture

Le temps des après-midi douillets sur le canapé de la maison est tout proche. Quoi de mieux que de se blottir sur le canapé un dimanche pluvieux avec une tasse de thé ou de café et un petit quelque chose de sucré ? Rien ! Si vous ne voulez pas seulement prendre un paquet de biscuits, mais que vous voulez faire de la magie vous-même, vous êtes bien servi avec des petits péchés comme les cake-pops ou les cupcakes.

Cake-Pops – Petits gâteaux à la mode

Au cours des deux ou trois dernières années, le battage publicitaire autour des petites boules de gâteaux du style s’est extrêmement accru. L’Anglaise Angie Dudley est considérée comme l’inventrice des Cake-Pops. Elle a développé la première recette dans une petite boulangerie de Londres. Son livre Cake-Pop « Bakerella » est resté sur la liste des meilleures ventes de New-Work-Time, pendant des semaines. Depuis lors, le boom du cake-pop chez les dames qui aiment cuisiner est inarrêtable.

Pour la préparation des sucettes colorées du gâteau, vous n’avez pas besoin de grand chose. La masse de base des boules est constituée soit de biscuits écrasés, soit d’une pâte à génoise émiettée (à préparer de préférence la veille). Un glaçage de fromage à la crème est également ajouté. À l’aide d’un batteur à main, les deux sont mélangés pour obtenir un mélange crémeux. Ensuite, formez de grosses balles de golf à partir de celui-ci. Ceux-ci vont, ensuite, dans le réfrigérateur.

Préparation à l’aide d’un appareil à gâteaux

C’est encore plus facile avec une machine à gâteaux. Cela fonctionne comme un gaufrier. Une simple pâte (œufs, sucre, plus, levure chimique, lait) est versée dans les petits trous du Cake-Pop-Maker. Ensuite, l’appareil est fermé jusqu’à ce que la lampe s’éteigne (ou s’allume – selon l’appareil) et que les petites boules soient prêtes à cuire.

Cake-Pops:  Glaçage

Peu importe comment vous avez préparé les Cake-Pops, le meilleur reste à venir ! Parce que maintenant, il est temps de décorer. Il n’y a pas de limites à la créativité ici. Tout d’abord, il est préférable de les recouvrir d’une couche de chocolat. Pour ce faire, le glaçage est fondu dans un bain d’eau et les boules de gâteau sont placées sur de petits bâtonnets (par exemple des brochettes de shashlik). Trempez maintenant, les boules avec précaution dans le chocolat et tournez-les légèrement pour qu’il n’y ait pas d’irrégularités. Vous pouvez bien sûr utiliser du sucre coloré, des crumbles colorés, du massepain ou d’autres jolies décorations.

D’ailleurs, les Cake-Pops sont aussi très appréciés comme petit cadeau ou souvenir. Il suffit de placer les sucettes à l’envers dans un petit moule à chocolat ou à muffins et de décorer le bâton avec un arc.

Cupcakes – Un petit quelque chose sucré

Tout comme les cake-pops, les petits gâteaux appelés cupcakes sont devenus un élément indispensable du répertoire des pâtissiers amateurs. Tout comme les muffins, ils sont, également, fabriqués à partir d’un simple gâteau éponge ; qui peut bien sûr être affiné à volonté. Il suffit d’avoir un moule à cupcakes, par exemple un moule en silicone de « Birkmann ». Ce qui rend les cupcakes spéciaux, c’est leur garniture ! Il s’agit de tout ce qui vient « par-dessus » ces petits gâteaux.

Glaçage, cueillette et emballage – la créativité n’a pas de limites

Les cupcakes vivent de leur garniture ! Les variétés classiques sont des glaçages colorés, savoureux et surtout très sucrés. La crème, qui est déposée sur le dessus sous forme de petite hotte à l’aide d’une poche à douille ou d’un dispositif similaire, se compose généralement de fromage à la crème, de crème ou de crème au beurre. Pour une apparence encore plus jolie, les crèmes sont souvent colorées avec des colorants alimentaires. Les Pickers sont les petits drapeaux que vous pouvez mettre dans les petits gâteaux à la fin. Une autre belle possibilité de décoration sont les soi-disant emballages. Les enveloppes fermes en papier sont enroulées autour des gâteaux finis et les rendent en outre très attrayants sur le plateau à gâteaux.

Vous pouvez, également, trouver de délicieuses recettes de cupcakes magiques sur le blog « Die Küchenchaotin » de notre blogueuse invitée Mia.

[getproducts ids= »16928404, 16928626, 26047122, 26047151, 26046905″ limit= »6″]

Déguster du caramel au beurre salé sur des tartines
Recette du rouleau de génoise aux noisettes

Plan du site