La recette de tartelette aux fraises

Publié le : 24 mars 20215 mins de lecture

Si l’on considère tous les matchs de football du Championnat d’Europe comme une séquence de menu, alors la hors d’œuvre proposée a été un véritable flop. Il y en avait une grande quantité, mais seulement quelques vrais amuse-gueules qui vous auraient donné envie d’en avoir plus. Il a fallu attendre la huitième et les quarts de finale pour que diverses émotions se mettent à bouillir en vous.

Meringue, un baiser de France ?

L’effort pour la tartelette aux fraises sélectionnée n’est pas négligeable, mais il en vaut la peine à 100 %. Mais avant d’en arriver à sa production, il faut faire un peu la lumière sur le chaos linguistique.

Selon une légende, un confiseur aurait travaillé à Meiringen et on lui attribue l’invention des blancs d’œufs cuits, ou plutôt seulement séchés. La proximité linguistique de la ville de Meiringen avec les meringues populaires est difficile à ignorer.

Une tartelette aux fraises sur meringue

Pour ce qui est du dessert : pour les cures de ce genre, la meilleure des épouses, qui a bien plus à offrir que la simple maîtrise des petites tartelettes baisser a été acquis. Les ingrédients ne sont pas seulement les suspects habituels de la meringue comme les protéines et le sucre. Elle pimente le tout avec de la noix de coco et du chocolat râpé. Et encore de la crème fouettée, de la crème aigre, des fraises et du chocolat.

Les ingrédients de notre baiser d’adieu français

Comme condition technique préalable à la production des petites tartelettes, il est recommandé d’utiliser des anneaux de service d’un diamètre d’environ 5-6 centimètres. Les quantités indiquées se traduisent par 12 portions de dessert.

Tarte à la meringue, ou tarte aux fraises

4 blancs d’œufs, environ 250g de sucre, 1 pincée de sel, 100g de flocons de noix de coco, environ 75g de chocolat noir râpé.

Pour la crème

200 g de crème fouettée, 200 g de crème fraîche, 1 paquet de crème plus ferme, 1-2 cuillères à soupe de sucre glace.

La garniture aux fraises

400-500g de fraises fraîches, 3-4 c. à soupe de confiture de fraises, 50g de chocolat noir, fondu

Préparation des tartelettes aux fraises

❶ Préchauffez votre four à 150°C (chaleur supérieure et inférieure). Battez d’abord tous les blancs d’œufs en neige, versez très lentement le sucre et ajoutez le sel. Le sucre doit s’être complètement dissous au cours de ce processus.

❷ Incorporez les flocons de noix de coco et le chocolat râpé dans le blanc d’œuf battu.

❸ Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, coupez une autre feuille de papier sulfurisé en bandes. Collez-les dans les ronds de service afin que le papier sulfurisé ne colle pas au métal. Répartissez les blancs d’œufs assaisonnés de façon homogène dans les moules préparés et placez le plateau sur la grille centrale du four.

❹ Pour que la masse de blanc d’œuf soit bien croustillante, il faut la faire cuire pendant 90 minutes (non, 90 n’est pas une faute de frappe)

❺ Retirez ensuite les anneaux et laissez les biscuits au chocolat et à la noix de coco refroidir complètement.

❻ Lavez, coupez en deux ou en quatre les fraises. Fouettez la crème fouettée avec le sucre et le raidisseur de crème, puis incorporez délicatement la crème fraîche. Étalez la crème de façon équitable sur la meringue refroidie, puis étalez les fraises par-dessus. Les tartelettes aux fraises sont maintenant presque prêtes.

❼ Ce qui vient maintenant n’est qu’une mise au point. Faites chauffer la confiture de fraises au bain-marie (ne la chauffez pas) pour qu’elle redevienne liquide. Versez la confiture sur les fraises par petites portions.

❽ Une fois la confiture refroidie, liquéfiez le reste du chocolat et saupoudrez les tartelettes aux fraises avec un pinceau. Seules de fines lignes de chocolat devraient être visibles sur les fraises.

Déguster du caramel au beurre salé sur des tartines
Recette du rouleau de génoise aux noisettes

Plan du site