Incontournable à tartiner, le caramel au beurre salé et sucré au miel reste le meilleur allié au petit déjeuner. Etalé sur des tartines ou sur des tranches de brioche, c’est un vrai régal. Il y a ceux qui préfèrent le déguster avec un bol de riz au lait, tandis que d’autres préfèrent s’en servir pour ajouter une touche de gourmandise à leur dessert déjà gourmand. En tout cas, il y a mille et une façons de déguster ce fameux caramel. On en trouve quasiment partout dans les supermarchés. Cependant, l’idée de préparer du caramel à tartiner fait maison n’est pas des plus difficiles non plus.

Le must des petits déjeuners

Au même titre que les confitures, le caramel à tartiner est omniprésent à la table au petit déjeuner. Il tient également une place d’honneur aux apéros. Pour une bonne tartine, il vous est possible de préparer vous-même votre recette de caramel à tartiner, au beurre salé et sucré au miel. Il s’agit en effet d’une préparation simple, délicieuse et parfaite pour faire plaisir aux papilles de tous, les petits comme les grands. À ce propos, une bonne tartine est un vrai délice étant dégusté avec du pain de mie ou encore avec des crêpes que vous avez préparées vous-même. En plus d’être facile à réaliser, la recette s’effectue en un rien de temps.

À vrai dire, il suffit de réunir tous les ingrédients essentiels qui sont généralement omniprésents dans le frigo et le placard pour ensuite concocter votre caramel au beurre salé encore votre caramel sucré au miel. Toutefois, si le talent culinaire vous fait défaut, ou bien si vous n’avez pas le temps de vous y mettre, il suffit d’acheter en ligne ou au supermarché un caramel au beurre salé et sucré au miel prêt à la consommation.

Comment préparer le caramel au beurre salé ?

La préparation du caramel au beurre salé et sucré au miel commence par la cuisson du sucre au feu doux, et ce jusqu’à ce que celui-ci se fond et forme le caramel. Ensuite, rajoutez peu à peu le beurre avant d’y incorporer la crème fraîche. Mélangez-le tout vivement en vous aidant d’un fouet pour éviter les grumeaux. Au bout d’un certain temps, vous obtiendrez une préparation bien homogène. Mais vous devez encore poursuivre la cuisson environ 5 minutes avant de le retirer du feu. Reste à le verser dans un petit pot et laisser refroidir et le tour est joué. La conservation du caramel se fera au réfrigérateur avant son utilisation.

Comment se déguste le caramel au beurre salé ?

 Le caramel à tartiner figure désormais dans la liste des préparations culinaires les plus préférées des français. Facile à faire avec très peu d’ingrédients, il est le délice des papilles. Ce fameux caramel est un allié en or pour sublimer vos recettes basiques et les transformer en vrai art culinaire. Certes, il n’y a rien de plus délicieux que les pancakes au caramel. En tout cas, il peut aussi relever le goût de certaines spécialités gastronomiques d'une région particulière. Gourmand à souhait, ce fameux caramel est également excellent pour parfumer vos préparations pâtissières.