21 recettes de biscuit pour accompagner un café

Publié le : 24 mars 20218 mins de lecture

Pour beaucoup de personnes les biscuits leur rappellent des souvenirs d’enfance. Beaucoup de familles ont leur propre secret pour préparer ces biscuits, d’autres parient sur les recettes classiques. Quoi qu’il en soit, le fait est qu’il est difficile de trouver quelqu’un qui puisse résister à ces délicieux biscuits qui fondent dans la bouche. Généralement préparées de manière classique avec de la fécule de maïs, du beurre, des œufs et du sucre raffiné, ces biscuits peuvent aussi gagner en saveurs, avec l’ajout, par exemple, de lait condensé, de citron, de cannelle, de vanille et tout ce que votre créativité vous permet. Mais le fait est que, quel que soit son mode de préparation (traditionnel ou plus élaboré), cette recette est l’accompagnement parfait du fameux café noir, d’un thé ou simplement pour être servi en dessert ou en goûter. Il fait le bonheur des adultes et des enfants et le meilleur de tous. Sa préparation est simple et le rendement, en général, est grand.

Biscuit qui fond dans la bouche 

Idéal pour accompagner un café ou un thé et aussi pour être servi aux visiteurs. La préparation est facile et le rendement est de 150 biscuits. Superbe commande pour le week-end.

Bâtonnets : délicieux et faciles à faire

Vous n’aurez besoin que de beurre, d’œuf, de sucre raffiné et de farine.

Paillettes d’œuf de coco 

Celles qui fondent dans la bouche. La recette est très simple, mais le résultat ne laisse rien à désirer. Ces recettes sont même un excellent souvenir pour quelqu’un de spécial, il suffit de les mettre dans un joli paquet et de les offrir en cadeau.

Courges à la noix de coco sans œuf 

La promesse de la recette est un délicieux biscuit, qui fonde dans la bouche, avec cette saveur de noix de coco en arrière-plan. De plus, la recette est très simple et vous n’aurez besoin que de fécule de maïs, de farine de blé, de beurre non salé, de sucre cristallisé et de noix de coco râpée.

Biscuits 1, 2, 3 

En plus d’être délicieuse, cette recette est un excellent programme à réaliser avec les petits. Ils aimeront utiliser leur créativité dans la cuisine tout en essayant de délicieux biscuits qui sont prêts en presque 15 minutes. La recette porte ce nom parce que 100 g de sucre, 200 g de beurre et 300 g de farine sont utilisés.

Pot de lait concentré 

Avec seulement quatre ingrédients, vous faites un joli lot de biscuit et il peut varier tant en taille qu’en forme de vos biscuits. Vous utiliserez du lait condensé, de la fécule de maïs, de l’œuf et du beurre doux.

Lait condensé et vanille 

Un conseil important dans cette recette est, après avoir éteint le four, d’attendre quelques minutes avant de les retirer. En effet, si vous essayez de les retirer dès qu’ils sortent du four, ils vont se casser ou laisser la partie inférieure dans le moule. Soyez donc patient et attendez environ 3 minutes.

Papier d’aluminium sans lactose ni gluten 

Vous n’aurez besoin que d’amidon de maïs, d’œufs, d’huile, de sel, de lait de coco, d’édulcorant culinaire (ou de sucre) et de margarine sans lait. Ensuite, l’astuce consiste à ajouter des gouttes de cacao à certains biscuits et des morceaux de goyave dans d’autres.

Biscuit à la goyave 

Recette bon marché et rentable, les biscuits sont ceux qui donnent envie de manger sans arrêt et qui fondent dans la bouche. Un conseil important est de les préparer avec de la goyave, la plus dure, pour qu’elles ne fondent pas trop et ne coulent pas dans le four.

La rotule de grand-mère 

La recette donne environ 80 biscuits. Cela signifie que c’est très bien pour les visites à domicile. Vous n’aurez besoin que de beurre, sucre, œuf, crème, farine de blé, amidon de maïs, levure chimique, noix de coco râpée et goyave.

Crème de biscuit 

Une recette qui donne tout simplement de délicieux biscuits qui fondent dans la bouche. Vous utiliserez de la crème, du beurre non salé, du sucre, du sel de mer, des œufs de poule, de la levure chimique sans gluten et de l’amidon de maïs.

Cannelle et milk-shake grinçant 

Une recette qui rapporte beaucoup, qui est facile à réaliser et qui tue aussi l’envie de manger un bonbon avec le café de tous les jours. Il s’agit d’une recette fonctionnelle, sans gluten, fabriqué avec du beurre de ghee, du sucre de coco, du chia et de la cannelle (qui est un thermogène naturel).

Le baby-foot du brigadier 

Une recette qui fait le bonheur des adultes et des enfants. Vous n’aurez besoin que de lait condensé, de lait chocolaté, de beurre et de jus. Ensuite, le conseil est de le conserver dans un pot complètement fermé pour ne pas le ramollir.

Baby-foot au café 

Pratique et savoureux, il fond dans la bouche. Un conseil, préparez ces biscuits pour les offrir à un être cher. Vous n’aurez besoin que d’une pincée de sucre, de beurre, d’un œuf et de levure chimique.

Les carrés au citron 

Une touche différente de ces jolis biscuits. Vous aurez besoin de citron de Sicile (ou de Tahiti), de sucre raffiné, de farine de blé, de beurre et de sucre plus raffiné pour passer dans les biscuits.

Citronnières siciliennes 

Une recette de base pour les biscuits au lait concentré additionné de citron. Le résultat ? Des biscuits qui se cassent dans la bouche et avec un goût particulier de citron qui tombent très bien pour les jours froids, pour accompagner un chocolat chaud ou une autre boisson chaude.

Fil de semoule de maïs à la cardamome 

Cette version du biscuit classique à la farine de maïs est parfumée et très facile à faire. Et bien sûr, vous pouvez échanger la cardamome contre le fenouil classique, si vous préférez. L’accompagnement parfait pour un bon café.

Séquence de cannelle 

La cannelle donne une touche très spéciale aux biscuits, qui sont idéaux pour être servis avec du thé ou du café. La recette prend de l’amidon de manioc et est très facile à réaliser, il suffit de mélanger, battre, modeler et cuire.

Les graines de pavot 

Vous n’utiliserez que des graines de pavot pour donner une touche spéciale, de l’œuf, du lait condensé, de la margarine ou du beurre et de la fécule de maïs. La préparation n’a pas de secret.

Poudre de graines de lait 

Elles sont très savoureuses et ont une texture spéciale grâce au lait. Si vous le souhaitez, vous pouvez les décorer avec un peu de chocolat blanc épicé et des confiseries au sucre. Idéal pour accompagner le traditionnel café noir. Fabriqués de manière traditionnelle ou à partir de nouveaux ingrédients, les biscuits sont parfaits pour accompagner ce café ou ce thé, pour offrir aux visiteurs et même pour offrir en cadeau.

Déguster du caramel au beurre salé sur des tartines
Recette du rouleau de génoise aux noisettes

Plan du site