En fonction du temps, nous avons du thé glacé pour vous aujourd'hui. Bien qu'il soit originaire d'Asie, le thé s'est rapidement répandu en Californie et dans tous les États-Unis et devient de plus en plus populaire en Allemagne.
1. Préparation du thé concentré : pour 4-5 portions
Préparation
La base des Bubble Teas est un concentré de thé noir ou vert.
Pour cela, l'eau est d'abord portée à ébullition dans une petite casserole. Ensuite, la théière est retirée du fourneau et les sachets de thé sont mis dans l'eau chaude. Le thé doit infuser pendant environ 10 minutes, puis bien refroidir.
2. Préparation du sirop de sucre pour sucrer la boisson
Préparation
Le sirop de sucre est très important pour le Bubble Tea, car les perles de tapioca cuites en sont mouillées et cela donne au thé sa douceur.
Pour ce faire, il suffit de faire chauffer de l'eau avec le sucre blanc et le sucre brun jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Ensuite, l'eau sucrée doit mijoter un peu jusqu'à ce que le liquide devienne plus épais. Lorsque le sirop est prêt, il doit aussi d'abord refroidir.
3. La cuisson des perles de tapioca :
Les perles de tapioca sont disponibles sur Internet ou sur le marché bien assorti de l'Asie.
Ils sont principalement constitués de l'amidon de la racine de manioc séchée et sont presque sans goût.
Lorsque vous cuisinez, changez la couleur de brun à noir.
Il existe différentes perles de tapioca, nous utilisons les brunes ou les noires, car nous pensons que ce sont les plus adaptées.
Préparation
L'ingrédient le plus important du Bubble Tea est bien sûr les perles de tapioca.
Ces granulés d'amidon sont très fragiles lorsqu'ils sont crus et doivent être cuits avant d'être consommés.
Pour ce faire, faites d'abord bouillir beaucoup d'eau dans une casserole et ajoutez ensuite les perles. Pour éviter qu'elles ne brûlent, il faut les remuer soigneusement à la cuillère jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface de l'eau.
Les perles doivent ensuite mijoter pendant environ une demi-heure à feu moyen avec le couvercle fermé. Remuez encore et encore et vérifiez la consistance.
Important
Les perles de tapioca et l'eau doivent avoir un rapport d'environ 1:8 (1 tasse de perles de tapioca pour 8 tasses d'eau).
La teneur élevée en eau est très importante, car une grande partie de l'amidon s'échappe pendant la cuisson, sinon l'eau peut s'épaissir très rapidement. Si l'eau devient trop épaisse, elle doit être remplacée par de l'eau douce.
Les perles sont prêtes lorsqu'elles sont douces à l'extérieur et dures à l'intérieur. Vous pouvez comparer la consistance avec celle des ours en gélatine.
Après le temps de cuisson, vous devez rincer soigneusement à l'eau pour vous débarrasser de l'excès d'amidon. Un bol d'eau froide et un tamis sont les mieux adaptés à cet effet.
Ensuite, égouttez-les et couvrez-les avec le sirop préparé.
Ils ont meilleur goût lorsqu'ils peuvent tremper dans le sirop pendant quelques heures et qu'ils ont complètement refroidi.
(Les perles marinées se conservent plusieurs jours au réfrigérateur, mais redeviennent un peu plus fermes).
3. Pour un thé moussant avec du lait dont vous avez besoin par portion :
Préparation
D'abord, nous faisons le thé à bulles classique avec du lait et du thé noir. Bien sûr, vous pouvez prendre le thé que vous voulez.
La première étape consiste à placer les perles de tapioca dans un grand verre.
Pour la boisson proprement dite, la glace, le thé concentré refroidi, le lait froid et une partie du sirop de sucre sont mis dans un shaker et bien agités.
Le Bubble Tea est ensuite servi avec une paille épaisse ou avec une longue cuillère à dessert.
5. Pour un thé mousseux avec fruits dont vous avez besoin par portion :
Préparation
Dans la version fruitée, nous utilisons du jus de fruit froid au lieu du lait. Il n'y a pas de limites à l'imagination ici. Vous pouvez utiliser le jus de fruit de votre choix ou du sirop de fruit.
Au lieu du thé noir, nous utiliserons cette fois-ci du thé vert. Le concentré de thé est mélangé au jus froid, à un peu de sirop de sucre et à de la glace. Si le jus a un goût très fort, il faut le remplacer par une partie d'eau froide.
Ce thé mousseux est également servi avec des perles de tapioca et une paille.
Au fait, les perles de tapioca sont également saines grâce à leur teneur naturelle en fer, en calcium et en vitamine C.
Pour la préparation, vous avez malheureusement besoin d'un demi kit de chimie, c'est ce qu'on appelle la cuisine moléculaire et nous n'avons malheureusement pas le matériel pour cela. Nous en ferons peut-être quelque chose plus tard.
Si l'un d'entre vous l'a essayé, nous serions très heureux de recevoir des commentaires et des conseils.
Le Bubble Tea Shop vend également ce qu'on appelle de la gelée ou de l'arc-en-ciel. Il s'agit simplement de gélatine teintée au goût neutre. Pour ce faire, il faut mélanger la gélatine avec de l'eau selon les instructions de l'emballage et ajouter du colorant alimentaire, selon que la gélatine est pré-colorée ou transparente. Ensuite, faites-le bouillir et laissez-le refroidir dans un moule lisse (peu importe s'il s'agit d'étain, de verre ou de grès). À la fin, coupez-le en petits morceaux et mettez-le dans le thé à bulles. Vous pouvez également aromatiser les morceaux de gelée avec un peu de sirop, par exemple de la noix de coco.
Les possibilités de varier le Bubble Tea sont bien sûr infinies. Les mélanges les plus populaires sont ceux à base de yaourt, de jus de fruits, de jus de fruits surgelés (slush), de café, de mélanges sirop/lait, de glace et bien d'autres encore. Cependant, nous vous présentons ici les deux variétés classiques.
-caution-
Nous recommandons de ne pas proposer aux enfants qui ne maîtrisent pas encore la boisson à la paille des boissons contenant des perles de tapioca ou des bombas éclatants ! On peut facilement s'étouffer avec ! !!
Nous espérons que vous prendrez plaisir à l'essayer .